Prévision Météo Balaclava, Ile Maurice, pour les prochaines 2 heures, ce mercredi, 18 septembre, 2019. Ciel partiellement couvert avec un vent léger de 2,6 km/h du Sud-ouest, la température sera de 22°C avec une précipitation de 0 mm de pluie et une préssion atmosphérique de 1018.3 hectopascal.

La Météo de Balaclava Ile Maurice

Balaclava, Île Maurice

Balaclava est situé sur la côte Nord-Ouest de l'île Maurice, au Nord de la Baie du Tombeau. Balaclava est réputée pour ses fonds marins, la baie abrite la deuxième réserve naturelle marine de l’île Maurice.

Balaclava aujourd'hui témoigne les vestiges d'une société colon des années 1800. En outre, les ruines de la forteresse, inclus également des colonies anciennes qui remontent avant le règne français, probablement aux premiers colons de l'île Maurice, peut-être même avant les Hollandais. Pendant votre exploration de ces ruines mystérieuses, vous verrez les traces d'un ancien moulin à farine ainsi que d'un four à chaux. Le moulin à farine a été utilisé pour moudre le grain en farine pour les produits alimentaires alors que le four à chaux a été utilisée pour l'agriculture ainsi que des produits de construction.

La baie de Balaclava est situé sur la côte Nord-Ouest de l'île Maurice, au Nord de la Baie du Tombeau et s'ouvre sur une anse retirée, la baie de l'Arsenal également appelée Baie aux tortues se trouve a mi-distance de Port Louis et de Grand Baie, bénéficiant d'une situation géographique idéale pour partir à la découverte des lieux d’intérêt de ces deux régions.

Balaclava est réputée pour ses fonds marins, paradis des plaisanciers, des baigneurs et des plongeurs car la baie abrite la deuxième réserve naturelle marine de l’île après Blue Bay, sa plage est une mince bande de sable blanc.

Cette région est un sanctuaire de somptuosité avec une végétation luxuriante et une nature foisonnante de cocotiers et de diverses plantes exotiques, petits villages pittoresques, marché regorgeant de couleurs et de saveurs ainsi que des habitants chaleureux, gais, hospitaliers et conviviaux.

Prévisions météo Balaclava sur 6 jours

  • MERCREDI

    22ºC

    18 Sep 2019

    Ciel partiellement couvert avec un vent léger de 2,6 km/h du Sud-ouest, la température sera de 22ºC avec une précipitation de 0 mm de pluie et une préssion atmosphérique de 1018.3 hectopascal.

  • JEUDI

    21ºC

    19 Sep 2019

    Le temps sera beau avec un vent calme de 4,6 km/h de l'Est-Sud-Est, la température sera de 21ºC avec une précipitation de 0 mm de pluie et une préssion atmosphérique de 1019.5 hectopascal.

  • VENDREDI

    21ºC

    20 Sep 2019

    Ciel partiellement couvert avec un vent calme de 4,6 km/h du Sud-ouest, la température sera de 21ºC avec une précipitation de 0 mm de pluie et une préssion atmosphérique de 1019.3 hectopascal.

  • SAMEDI

    20ºC

    21 Sep 2019

    Ciel partiellement couvert avec un vent calme de 3,6 km/h du Sud-ouest, la température sera de 20ºC avec une précipitation de 0 mm de pluie et une préssion atmosphérique de 1018.4 hectopascal.

  • DIMANCHE

    20ºC

    22 Sep 2019

    Pluie passagère avec un vent agréable de 7,6 km/h de l'Est-Sud-Est, la température sera de 20ºC avec une précipitation de 0.5 mm de pluie et une préssion atmosphérique de 1020.3 hectopascal.

  • LUNDI

    21ºC

    23 Sep 2019

    Ciel dégagé avec un vent frais de 9,6 km/h de l'Est-Sud-Est, la température sera de 21ºC avec une précipitation de 0 mm de pluie et une préssion atmosphérique de 1021.2 hectopascal.

Météogramme Balaclava à l'île Maurice : les températures et précipitations

Les températures oscillent autour de 28 °C sur le littoral en été pendant le jour et autour de 25 °C sur le haut plateau, tandis qu'en hiver elles fluctuent autour de 25 °C sur le littoral. La nuit, en été comme en hiver, le thermomètre descend de quelque cinq ou six degrés. Les températures minimales jamais enregistrées en hiver dans le centre de l'île ont été de 6 degrés. La moyenne serait de l'ordre de 19 °C, les pointes de froid coïncidant généralement avec le beau temps.

Les activités et les attractions touristiques à Balaclava

Les Ruines de Balaclava

à quelques mètres de la Baie aux Tortues, se trouvent les ruines de Balaclava. Les visiteurs pourront voir les digues, dont les premiers jalons ont été posés par Mahé de La Bourdonnais.

Pendant la règne française dans les années 1700, la production de sucre a contribué à faire prospérer l'économie. Pour protéger l'île et sa croissance, le premier gouverneur français Mahé de Labourdonnais ordonnera la fondation d'un domaine de forteresse d'y être construit à cette endroit, à seulement quelques mètres de la baie de tortues ou de Baie aux Tortues, ainsi nommée par les marins français en raison de la grande population de tortues dans les eaux de Maurice.

Il n'a pas fallu longtemps pour que le nombre de tortue soit épuisés rapidement en raison de la popularité de leur viande et l'huile de leur foie de sorte que le nom de baie changé à Arsenal Bay ou Baie de l'Arsenal. Ce nouveau nom est plus apte en raison des munitions stockées à la forteresse pour protéger l'île. Cet arsenal français a explosé en 1774, décimant une parties de la forteresse.

Restaurant Château Mon Désir

Offrant une atmosphère du style coloniale, surplombant les ruines de Balaclava, la Rivière Citron et la Baie de Tortues et entouré par un centre équestre, le restaurant Château Mon Désir offre le meilleur de la cuisine d’aujourd’hui dans un cadre historique unique.

Plus qu’un restaurant, c’est un hommage à l’histoire Mauricienne qui a eu lieu à Balaclava, un hommage à la beauté de la nature et à la puissance des éléments.

Vous ferez l’expérience de la gastronomie internationale dans une magnifique propriété historique et tropicale, où les éléments classiques et modernes de l’influence de la cuisine Française respectent l’esprit Mauricien dans un mélange unique de saveurs.

C’est un lieu où les cuisines du monde s’enrichissent mutuellement dans toutes sortes de plats créatifs et délicieux. C’est un lieu qui peut encore vous initier à la cuisine raffinée avec les ingrédients essentiels requis pour faire des plats du monde entier.